pour un grand nombre de français , le bon gigot , celui qui vous met l'eau à la bouche rien que d'en parler , est accompagné de flageolets , servi assez saignant et fleurant discrètement l'ail odorant ! mais tous le monde n'aime pas forcement croque la gousse d'ail . pour ceux-là , le bon truc consiste à piquer l'ail entre la souris et le manche du gigot .
préparation et cuisson : 1h30
pour 8 personne :
préparation et cuisson : 1h30
pour 8 personne :
- 1 beau gigot de mouton
- 2 ou 3 gousses d'ail
- 150 g de beurre
- 500 g de flageolets
- 1 kg de haricot verts
- 1 botte de cresson
- persil , menthe fraiche
- sel
- poivre
- piquez le gigot de demi-gousses d'ail . frottez-le de poivre en grains moulu et tartinez -le de beurre .
- embrochez le gigot , bien équilibré , et mettez-le dans le four chaud de 12 à 15 min parr livre arrosez - le de jus au cours de la cuisson , salez le à la fin . si possible , laissez reposer la viande , une fois cuite , une dizaine de minutes avant de la découper (bien protége dans une grand feuille d'alluminium , pour la maintenir chaude ) elle n'en sera que plus tendre
- cuissez les flageolets et les haricots verts , separément pendant le rotissage du gigot . au dernier moment , égoutez les , ajoutez-y du baeurre frais et un fin harchis de persil dans lequel vous aurez glissé deux ou trois feuilles de menthe
- présentez le gigot , sur un plat de service chaud , accompagné des flageolets , et des haricots verts et du cresson frais , servez la sauce à part , dans une sauciére .
le mouton est une viande un peu grassouillette qui gagne à étre servie et dégustée chaud , pour cela ,prévoyer toujours d'apporter sur la table , au moment ou la viande va étre servie , les assiettes préalablement bien chauffées .
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق